bandeau-fond-bulles-rouges.jpg
actualités

actualités

en arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales

12 mars 2018
MSHB
Colloque international de clôture du programme de recherche pluridisciplinaire PRISME (EA 1279/GIS-Archives de la critique d’art) - Dates : 11-12 octobre 2018, Université Rennes 2 - Date limite de remise des propositions : 15 avril 2018
Projet PRISME

Le colloque international Reframing the (Art) World/Redéfinir le monde (de l’art) a pour objectif de clore trois années intenses de recherche collective, menée dans le cadre du programme pluridisciplinaire PRISME qui envisage la critique d’art, au-delà du seul discours esthétique, comme un terrain dynamique des débats de la société qui lui est contemporaine. À partir d’un vaste travail de traitement et d’analyse des archives de l’Association Internationale des Critiques d’art (AICA), il s’agissait, d’une part, d’identifier les acteurs et réseaux de la critique d’art internationale du second XXe siècle et d’examiner, d’autre part, les enjeux forts de leurs débats et échanges sur la façon de penser le monde.

Les propositions de communications (30 min.) devront être présentées sous la forme d’un abstract (max. 2500 signes), comportant également un titre de la communication envisagée et une note biographique de l’auteur.

Les propositions seront à adresser jusqu’au 15 avril 2018 à : Reframing-Art-World2018@hotmail.com

Les décisions du comité scientifique seront prises en consultation avec le réseau de recherche du programme PRISME ; elles seront communiquées aux candidats avant le 15 mai 2018.

Le colloque se tiendra les 11-12 octobre 2018 à l’université Rennes 2. Langues : Anglais/Français

La publication des actes à l’issue du colloque est prévue.

télécharger

Appel à communications (79 ko)

Call for papers (70 ko)