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en arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales

20 novembre 2019
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Un appel à contribution est lancé pour la revue Genre, éducation et formation. Propositions d’articles à remettre pour le 1er décembre 2019.

Avec ce numéro de la revue Genre, éducation et formation, il s’agit de mieux cerner les enjeux et les défis des pédagogies de l’émancipation en nous inspirant des contre-pédagogies, comme le propose Rita Segato, c’est-à-dire des pédagogies à l’encontre du patriarcat néolibéral, hétéronormé, sexiste, cis-genré, classiste et raciste qui consacre l’hégémonie du Nord global face aux Suds, notamment sur le plan du savoir et de l’épistémologie. Parmi les défis à relever, nous prêterons une attention particulière à des approches ou réflexions qui revisitent les apprentissages et les didactiques dans un monde global dont les logiques économiques transnationales, les politiques éducatives internationales ne balayent pas pour autant les défis pédagogiques locaux en matière d’éducation.

Soumettre une proposition

Les propositions d’articles, d’environ 5000 signes espaces et notes comprises, comprennent un titre, une présentation de l’article, les objets et les méthodes, ainsi que les nom, prénom, statut, rattachement institutionnel et email de l’auteur ou autrice. Elles doivent être envoyées

pour le 1er décembre 2019

conjointement à Nassira Hedjerassi et Irma Velez ainsi qu’au comité de rédaction de la revue GEF.

Les auteurs et autrices seront avisé·e·s par mail des propositions retenues avant le 10 décembre 2019.

Les articles, nécessairement inédits, devront être envoyés le 2 mars 2020 au plus tard. Les instructions typographiques pour la rédaction des articles sont disponibles en ligne.