bandeau-fond-bulles-rouges.jpg
actualités

actualités

en arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales

09 mars 2020
Recherche
La date limite de soumission des propositions d'articles est le 6 avril 2020, sur le thème de l'autonomie de l'architecture.

Exercice(s) d’architecture est la revue de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Bretagne. Support de diffusion de la culture architecturale et urbaine, elle rend compte chaque année des travaux et activités des enseignants et étudiants de l’école, tout en ouvrant un débat autour d’une grande thématique architecturale.

Après un dossier consacré aux relations entre patrimoine et écologie, le prochain grand thème de la revue interroge l’autonomie de l’architecture. La sélection s’effectue en deux temps, sur proposition succincte, puis après acceptation, sur article.

Modalités de soumission et sélection des propositions

➢ LUNDI 6 AVRIL 2020 : proposition d'article devant comprendre un titre provisoire, un résumé (500 à 1 000 caractères maxi, espaces comprises), un angle défini, les coordonnées des auteurs et un visuel libre de droits au format portrait. 

➢ Vers le VENDREDI 17 AVRIL 2020 : acceptation ou non des propositions sur la recommandation du comité de rédaction.

➢ LUNDI 8 JUIN 2020 (au plus tard) : soumission des articles dont les propositions ont été retenues. Jusqu’à mi-juillet, des corrections pourront être effectuées en accord avec les auteurs.

➢ DÉCEMBRE 2020 : parution prévue du numéro 9 de la revue Exercice(s) d'architecture.

Contact

Pour toute information et envoi des éléments : Béatrice Durand, coordinatrice éditoriale de la revue.

télécharger

Appel à articles (249 ko)