Présentation
L’Afrique regorge d’un immense potentiel culturel immatériel qui malheureusement reste méconnu ou carrément en voie de disparition. La sauvegarde et la mise en valeur de ce patrimoine semble être une affaire unique de l’État qui malheureusement a ses priorités. Ce qui fait que le patrimoine culturel et en particulier immatériel reste peu valorisé. Les diverses tensions sociopolitiques qui secouent le continent ces derniers temps viennent aggraver la situation. La question de la valorisation du patrimoine culturel immatériel se pose sérieusement en Afrique. Elle ne doit laisser indifférent personne car elle permet de transférer les connaissances, les savoir-faire aux générations futures.
Thématiques
Modalités pratiques
Les propositions de communications doivent être envoyées à l’adresse suivante : reseau.rfpac@gmail.com, au plus tard le 12 décembre 2019.
Elles comprendront un titre, des mots-clés, un résumé de 300 mots maximum du choix d’un thème de discussion ou plusieurs ainsi qu’une présentation de l’auteur (nom, affiliation, adresse électronique).
Langue du colloque : Français
Calendrier
Frais d’inscription
30 000 fcfa (50 euros). Les frais d’inscription couvrent le kit du colloque, les pauses-café et les déjeuners durant le colloque