bandeau-fond-bulles-rouges.jpg
actualités

actualités

en arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales

22 novembre 2019
Recherche
Appel à contribution sur le thème de « La photographie publicitaire de l’entre-deux-guerres » pour la revue Focales. Date limite de soumission : 31 décembre 2019.

 

Présentation

En ligne et en accès libre, la revue Focales a aujourd’hui l’ambition de pallier  un manque : elle se veut accueillante à des approches théoriques ouvertes et variées, en lien avec les interrogations qui animent plus largement le champ des arts et sciences humaines. Polarisée sur la photographie, la revue souhaite néanmoins éviter de cloisonner à l’excès le champ d’étude, comme y invite la manière dont les technologies nouvelles associent, de nos jours, le mouvement et le son à la représentation visuelle. Focales sera un lieu d’échange, de diffusion et de production collective de savoirs, un espace destiné aux chercheurs, mais aussi aux photographes, aux artistes et aux amateurs.

Cet appel à contribution vise à constituer un futur dossier de la revue Focales portant sur la photographie publicitaire de l’entre-deux-guerres.

 

Modalités de soumission d’article et calendrier

Les propositions de contribution (texte de 2 000 à 2 500 signes accompagné d’une bibliographie indicative et d’une brève notice bio-bibliographique) sont à envoyer avant le 31  décembre 2019 à Anne-Céline Callens

Notification de l’acceptation des propositions : 31  janvier 2020

Envoi des articles (25 000  à 35 000 signes) : avant le 15 juin 2020 (les articles seront ensuite soumis à une double expertise anonyme)

Les auteurs suivront les consignes de rédaction consultables sur le site de la revue Focales

 

infos

Contact

Anne-Céline Callens