Si la mobilité spatiale est un thème central de nombreuses recherches en sciences sociales, ces dernières l'abordent encore rarement sous l'angle de la socialisation. Il s'agit en réalité d'un angle d'analyse récent dans ce domaine d'études. Cet appel à articles entend s'inscrire dans cette direction afin de poursuivre les réflexions récentes sur les socialisations à et par les pratiques de mobilités spatiales. Les propositions peuvent venir de toutes les disciplines des sciences humaines et sociales et s'intéresser à différentes formes de mobilité spatiale, des plus quotidiennes aux plus exceptionnelles, dans la mesure où elles permettent d’éclairer la double dimension socialisatrice des mobilités.
Conditions de soumission
Les articles attendus seront compris entre 35 000 et 42 000 signes (espaces compris) en incluant notes, références bibliographiques et annexes, mais hors résumés (français, anglais, espagnol).
Les consignes aux auteurs et autrices sont disponibles en ligne.
Les propositions d'article sont à envoyer exclusivement en version électronique par courriel à Jean-Yves Authier, Leslie Belton-Chevallier et Joseph Cacciari.
Calendrier
1er mai 2020 : date limite de remise des articles
30 juin 2020 : information aux auteurs et autrices