bandeau-fond-bulles-rouges.jpg
actualités

actualités

en arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales

31 janvier 2020
Plateforme
La plateforme universitaire de données de Rennes souhaite consulter la communauté pour organiser la semaine Data-SHS et proposer une programmation proche des intérêts des chercheurs.

 

La PUD de Rennes organise du 7 au 11 décembre une semaine d'activités scientifiques dédiées à l'usage de la quantification en SHS. Cet événement national de la TGIR Progedo sera organisé simultanément par les douze plateformes universitaires de données en activité en France. La semaine se déroulera à la MSHB sur le campus de Villejean.

Nous avons à cœur de proposer une programmation qui vous concerne toutes et tous. Par conséquent, nous appelons chacun, à nous faire part, des thématiques et des sujets liés à la quantification en SHS qui les intéressent. Il vous suffit pour cela d'envoyer un mail à l'attention de Louis David.

Si ce que vous proposez est en lien avec un de vos enseignements, si vous connaissez l'emploi du temps du semestre 1 de 2020 et que vous souhaitez banaliser un cours dans ce cadre n'hésitez pas à nous en faire part, nous en tiendrons compte autant que possible. La forme des activités sera choisie en fonction de la pertinence : tables rondes, conférences, séminaires, ateliers...