Destiné aux chercheur·ses, doctorant·es et ingénieur·es en SHS, cet atelier a pour objectif d’initier aux bonnes pratiques d’organisation et de classement des données de recherche d’un projet.
Plusieurs sujets seront abordés, en commençant par une typologie des données de recherche. Nous développerons ensuite les pratiques d’organisation et de sauvegarde des données, les différents supports possibles ainsi que la question des données à caractère sensible. Puis, le phénomène de documentation des données (Plan de gestion de données – PGD) sera évoqué, en lien avec l’outil ShareDocs. Après cette présentation théorique, nous finirons par un travail pratique qui comprendra l’ensemble des éléments évoqués tout du long de la formation.
Informations pratiques
Cet atelier se déroulera en présentiel uniquement. Le créneau du 15 janvier correspond à l’atelier situé à Lorient, le second, le 20 janvier à celui effectué à Vannes, dans les deux cas il a lieu de 9h30 à 12h30. Il sera animé par Yanis Gautrand, animateur du Datalab Lorient – Vannes.
L’inscription, via les formulaires ci-dessous, est gratuite mais obligatoire pour participer. Le nombre d’inscrits est limité à 10 personnes pour Lorient et 10 personnes pour Vannes.
Vous recevrez quelques jours avant l'atelier une confirmation d’inscription par mail afin de valider définitivement votre inscription. Le formulaire ne vaut pas automatiquement présence.
Si vous êtes inscrits mais que vous avez un empêchement, veuillez nous prévenir afin de pouvoir libérer une place.
Inscription
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