Type d'événement
Exposition

Exposition Gráfico fágico

Du 18 mars au 12 avril 2024 - Rennes

Cette exposition de Fabio Morais est organisée sur une invitation du programme de recherche « L’anthropophagie : un paradigme culturel en devenir. Échanges transatlantiques. » coordonné par Laurence Corbel (PTAC) et Mireille Courtade Garcia (ERIMIT) et le programme « Arts en temps de crise au Brésil, en Argentine et en Colombie : résistances et activismes au prisme des mémoires politiques » soutenu par la Maison des Sciences de L'Homme en Bretagne.

Contenu sous forme de paragraphes
Nous avons le plaisir de vous inviter à l'inauguration de l'exposition Gráfico Fágico de Fabio Morais qui aura lieu le lundi 18 mars 2024 à 18h au Cabinet du livre d'artiste.
Gráfico Fágico propose une sélection de multiples, livres d'artistes, revues, affiches conçus par Fabio Morais, artiste brésilien, qui développe les idées d'appropriation, d'utilisation, de recomposition et de recontextualisation d'images et de textes dans un exercice d'écriture-sampler. L’ensemble des travaux présentés constitue une topographie graphique-poétique de sa production d’art imprimé.

 

Né en 1975 à São Paulo, Fabio Morais utilise l’écriture et le livre comme base de ses recherches artistiques et explore les croisements entre arts visuels, histoire et politique.  Il a participé à  la 29ème Biennale de São Paulo et à la 8ème Biennale du Mercosul à Porto Alegre, a exposé ses travaux au MAM-SP, à l'Instituto Tomie Ohtake, au MASP, au Musée de la langue portugaise, au MACBA, au MAC de Lyon, CGAC, au Astrup Fearnley Musset, à la Bonniers Konsthall. Il a également publié des ouvrages chez par(ent)esis, Tijuana, Dulcineia Catadora, Cosac Naify et Ikrek et des articles dans des différents périodiques – seLecT, Caderno videobrasil, Folha de São Paulo. Il est représenté par la Galerie Vermelho (São Paulo).

 

Commissariat : Laurence Corbel et Fabio Morais

Domaines
Recherche
Thématique
Projets