Maison des Sciences de l'Homme en Bretagne

Enseigner et apprendre avec l’intelligence artificielle générative

Table of content
Contenu sous forme de paragraphes

Projet labellisé dans le cadre de l'appel à projets "incubation interdisciplinaire"

Résumé

Le projet PROMPT, conduit par une équipe interdisciplinaire composée d’enseignants-chercheurs et d’ingénieurs pédagogiques, examine l’usage de l’intelligence artificielle générative (IAG) par les étudiants et les enseignants dans le contexte des formations universitaires. Il vise à élaborer des recommandations pour une intégration raisonnée de l’IAG dans les pratiques pédagogiques. Le projet porte une attention particulière à la rédaction des prompts et l’analyse critique des réponses produites par les outils d’IAG.

Contenu du texte déplié

The PROMPT project, led by an interdisciplinary team of teacher-researchers and educational engineers, is examining the use of generative artificial intelligence (GAI) by students and teachers in the context of university education. Its aim is to draw up recommendations for the reasoned integration of GAI into teaching practices. The project pays particular attention to the drafting of prompts and the critical analysis of responses produced by GIA tools. 

Contenu du texte déplié

Alexandre Arnoult

Service d'Ingénierie d'Appui et de Médiatisation pour l'Enseignement (SIAME)

Université Bretagne occidentale

Gilles Coppin

Psychologie

LabSTIC UMR 5285

IMT Atlantique

Fabienne Moreau

Informatique

LIDILE

Université Rennes 2

Anne-Lyse Renon

Art et histoire de l'art

PTAC

Université Rennes 2

Asli Senol- Ghebantani

Direction d'appui à la Pédagogie

Université Rennes 2

 

Ludovic Tanguy

Linguistique

CLLE UMR 5263 

Université Toulouse Jean-Jaurès

v-aegirprod-1