Projet labellisé dans le cadre de l'appel à projets "incubation interdisciplinaire"
Résumé
Le projet PROMPT, conduit par une équipe interdisciplinaire composée d’enseignants-chercheurs et d’ingénieurs pédagogiques, examine l’usage de l’intelligence artificielle générative (IAG) par les étudiants et les enseignants dans le contexte des formations universitaires. Il vise à élaborer des recommandations pour une intégration raisonnée de l’IAG dans les pratiques pédagogiques. Le projet porte une attention particulière à la rédaction des prompts et l’analyse critique des réponses produites par les outils d’IAG.
The PROMPT project, led by an interdisciplinary team of teacher-researchers and educational engineers, is examining the use of generative artificial intelligence (GAI) by students and teachers in the context of university education. Its aim is to draw up recommendations for the reasoned integration of GAI into teaching practices. The project pays particular attention to the drafting of prompts and the critical analysis of responses produced by GIA tools.
Alexandre Arnoult Service d'Ingénierie d'Appui et de Médiatisation pour l'Enseignement (SIAME) Université Bretagne occidentale | Gilles Coppin Psychologie LabSTIC UMR 5285 IMT Atlantique | Fabienne Moreau Informatique LIDILE Université Rennes 2 |
Anne-Lyse Renon Art et histoire de l'art PTAC Université Rennes 2 | Asli Senol- Ghebantani Direction d'appui à la Pédagogie Université Rennes 2
| Ludovic Tanguy Linguistique CLLE UMR 5263 Université Toulouse Jean-Jaurès |