De nos jours, la question de l’eau est une préoccupation majeure pour tous. Le réchauffement climatique a mis en exergue la raréfaction inexorable de ses sources. Dès lors, des solutions doivent être envisagées d’urgence. Outre l’aspect technique qui connait un essor formidable, l’aspect juridique aussi doit évoluer pour se mettre au diapason de la modernité. le dispositif normatif actuel est caduc. Il faut donc une métamorphose des règles régissant la matière cumulée avec un regard croisé de l’ensemble des scientifiques. L’approche pluridisciplinaire est nécessaire, seule capable de nous éclairer sur le sujet.
Modalités de soumission
Le travail de recherche présenté doit être récent. Les propositions de communication sont à envoyer uniquement par voie électronique à l’adresse suivante : achebby [at] gmail.com (achebby[at]gmail[dot]com),
avant le 30 novembre 2024
Langues Arabe- Français- Anglais
Calendrier
- 9 décembre 2024 : Notification des auteurs. En cas d’acceptation, le participant recevra une lettre d’invitation officielle indiquant les dates importantes et le modèle d’écriture à suivre.
- 10 mars 2025 : Date limite de soumission de la version finale.
- 10 avril 2025 : Tenue du colloque.
- Décembre 2025 : Publication des actes