Appel à manifestation d'intérêt pour la création de "groupes de travail interdisciplinaires"
Cet appel vise à impulser l’interconnaissance entre chercheurs et à favoriser l’émergence d’une thématique et/ou la co-construction d’un objet commun de recherche.
Constitué pour un an, un groupe de travail interdisciplinaire (GTI) bénéficie d'un accompagnement par l'équipe de la MSHB et d'une dotation maximale de 2000€. Cette dotation est destinée à permettre en Bretagne l'organisation de séances de travail.
L’accompagnement des GTI par la MSHB prend en compte la feuille de route ministérielle "Science avec et pour la société". Dans cette dynamique, la MSHB encourage la création de groupes de travail interdisciplinaires avec des membres non-académiques.
> contact : gti [at] mshb.fr (gti[at]mshb[dot]fr)
Appel à manifestation d'intérêt "Traitement et valorisation des données quantitatives"
Cet appel vise à encourager la constitution, l’enrichissement et la diffusion d’analyses statistiques de données quantitatives dans une perspective de science ouverte.
Les propositions doivent être portées par un·e responsable scientifique, membre statutaire d’une unité SHS rattaché·e à un établissement tutelle de la MSHB. Elles doivent reposer sur les volets d’expertise développés par la PUD-Bretagne :
- recherche et production de données quantitatives
- traitements et analyses statistiques liées aux données quantitatives
Les documents de référence (document de cadrage, grille d'évaluation, formulaires de dépôt) sont à télécharger sur cette page.
> contact : numerique [at] mshb.fr (numerique[at]mshb[dot]fr)
Ces appels sont ouverts du 25 mars au 13 mai 2024 inclus. Les propositions doivent s'inscrire dans l'un des trois axes scientifiques de la MSHB. L'équipe de la MSHB est bien sûr disponible pour répondre à vos questions et vous accompagner si vous souhaitez répondre à ces appels (à titre d’exemple : explicitation du cadrage, mise en relation avec des unités fédérées, axes scientifiques...).