Contenu sous forme de paragraphes
Présentation
L'objectif de l'école d'été est d'ouvrir un espace inédit de formation, de recherche et de travail collectif autour des méthodes mixtes. Des keynote speakers présenteront des enquêtes et des publications mobilisant des designs de recherche en méthodes mixtes, proposeront leur vision et usages des méthodes mixtes (conditions, contraintes, apports, limites...). Cette année, nous aurons le plaisir d'entendre Mathieu Ichou et Pauline Clech (INED), Anne Lambert (INED), et Paola Tubaro (ENSAE, CREST).
Les participant-e-s présenteront des travaux en cours ou publiés (articles, chapitres de thèse, livres, rapports d'expertise...) qui seront discutés dans des ateliers.
L’école d’été est organisée en partenariat avec la revue Bulletin of Sociological Methodology/Bulletin de Méthodologie Sociologique avec laquelle nous venons d'ouvrir une section permanente "Méthodes mixtes". Les différents ateliers constituent l’occasion pour les participant-e-s qui le souhaitent de préparer des manuscrits d’articles qui pourront être soumis dans le cadre de cette section.
L'école d'été est destinée aux doctorant-e-s, chercheur-e-s, enseignant-chercheur-e-s titulaires et experts hors université, dans les domaines de la sociologie, science politique, économie, santé publique, sciences de l'éducation, épidémiologie, géographie, anthropologie.
Les frais d'inscription sont de 200 euros pour les doctorant-e-s et 400 euros pour les titulaires et professionnels. Le laboratoire ARENES prend en charge tous les frais sur place (hébergement, déjeuners, dîners, collations).
Pour candidater : envoyer d’ici le 1er mars 2024 (à l’adresse : methodesmixtes [at] arenes.eu (methodesmixtes[at]arenes[dot]eu) ) un dossier de candidature comprenant : une lettre de motivation, un CV et une note d’intention sur le projet/papier (publié, en projet ou en cours) qui serait présenté lors des ateliers collectifs.