Félicie Hazard rejoint l'équipe de la MSHB en tant que chargée de mission du Living Lab Glaz sur la thématique des risques côtiers.
Titulaire d’une formation en humanités environnementales et en philosophie, elle a développé son intérêt pour les bouleversements contemporains des littoraux lors d’un stage de fin d’études à l’Université de Bretagne Occidentale, au sein de l’Observatoire Intégré des Risques Côtiers (OSIRISC). Son travail de stage portait plus spécifiquement sur l’impact des risques côtiers sur les sociétés littorales, mobilisant ainsi prioritairement les sciences humaines et sociales.
L’étude menée au sein du Living Lab Glaz doit contribuer à fédérer les acteurs et actrices de la recherche engagés sur la thématique des risques côtiers et de leurs impacts sur les socio-écosystèmes, ainsi qu'à la mise en réseau et à la visibilité des travaux menés. Elle vise également et prioritairement à enrichir la connaissance des expériences vécues des risques côtiers en Bretagne à travers une enquête ethnographique multisituée.