Cette séance est organisée conjointement par la MSH Ange-Guépin dans le cadre du séminaire SO-MSH ! et le Pôle éditorial Grand Ouest en lien avec le projet REGOSO (FNSO).
Elle se tiendra le 20 juin prochain de 13 h 30 à 15 h 30 au format hybride (en visioconférence et en salle 201 du bâtiment administration de l’UFR Lettres, Le Mans Université).
Elle sera l’occasion d’accueillir Anne Baillot (3.LAM— Le Mans Université/ICAR – ENS Lyon) qui interviendra sur la thématique « Qu’est-ce qu’une publication scientifique à l’ère du numérique ? ».
« Plus qu’un simple support multimédia, le numérique nous permet de reconsidérer la publication scientifique au sens large d’une mise à disposition du public du savoir rassemblé et créé dans le cadre de travaux de recherche. En m’appuyant sur les continuités et les points de rupture avec le monde de l’imprimé, je reviendrai sur les modalités de publication numérique de sources primaires, secondaires et tertiaires, et sur la manière dont elles s’inscrivent dans la circulation de l’information propre à la société contemporaine. »
Ce séminaire est ouvert à tou·te·s, sur inscription.
Pour s'inscrire, merci de compléter le questionnaire en ligne.